dimanche 18 décembre 2011

Le Viaduc des Fauvettes (Bures sur Yvette 91)

Un projet de voie ferrée Paris - Chartres, avec prolongement possible vers Châteaudun, voit le jour à la fin du XIXe siècle. Le cahier des charges est draconien, interdisant tout passage à niveau. Comme les ouvrages d'art sont coûteux, les constructeurs en restreignent le nombre en adoptant un tracé éloigné des agglomérations. Cette disposition dissuade la clientèle potentielle du trafic voyageur, et l'exploitation de la ligne entre Massy et Chartres, très déficitaire, dure de 1930 à 1940. Cet ouvrage de meulière et de grès, gravement atteint par une bombe en 1944, témoigne de l'ancienne voie de chemin de fer. Après restauration et aménagement, le viaduc doit être le lieu d'une « coulée verte » réservée à la circulation « douce ».

source: topic topo


En vrai, le viaduc est plat bien sûr ! :o)

A quoi servent ces trous ? Heureusement qu'il y a des barrières...
 
 
Aujourd'hui il y a plusieurs voies d'escalade, de la descente en rappel mais aussi un trail et bien d'autres choses qui s'y passent.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire